Le qoya s'appuie sur l'idée qu'à travers le mouvement, on se souvient …
En tant que femme, on se souvient que notre essence est sage, sauvage et libre.
Sage , sauvage et libre fait également référence aux formes de mouvement pratiquées dans un cours de qoya.
SAGE pour la sagesse du YOGA
SAUVAGE pour l'expression créative de la DANSE
LIBRE pour la liberté de ressentir du plaisir dans son corps à travers les mouvements féminins, des mouvements ronds, enveloppants, doux, fluides
Vu de l'extérieur, le Qoya est un mélange de yoga, de danse et de mouvements féminins pour incarner la femme sage, sauvage et libre. Mais... c'est plus que ça.
En Qoya, nous activons l'énergie de vie. Vous savez, ces moments où vous voyez un coucher de soleil, et votre corps tout entier se relâche ? Quand vous prenez la route, et que la vie semble ouverte à tous les possibles ? Quand vous êtes pris dans le fou rire contagieux d'un enfant ? Quand vous sentez la chaleur de votre amoureux dans votre lit ? Lorsque vous terminez un travail dont vous êtes fière et que vous le dévoilez au monde ? Quand vous voyez une amie de longue date, et à la fin de votre rencontre, vous avez la sensation que tout va bien se passer ? Quand vous vivez ces moments où la vie s'amplifie et devient sacrée ?
Le Qoya est basé sur l'idée que par le mouvement, nous sommes capables de puiser dans cette essence, cette impulsion sacrée de la vie. Une fois que nous en avons fait l'expérience, nous nous souvenons comment l'honorer et l'exprimer. Nous commençons à cultiver de plus en plus ce sens du sacré, non seulement dans nos danses, mais dans nos vies. L'intention du Qoya est de vous donner une carte de route des mouvements qui ouvrent votre esprit, le cœur, corps et âme.