Plutôt que chaman je me considère praticien chaman .
J'ai pratiqué le chamanisme Sauvage avec Tal Schaller et son épouse Johanne.
Ma pratique c'est étoffé avec des voyages à la rencontre de chaman, en Sibérie, dans le désert marocain.
Aujourd'hui j'utilise cet outil, en séance individuelle, lors des stages de Reiki 2 parfois, lors de la marche sur le feu bien sûr.
C'est un des outils principal que j'utilise pour la libération émotionnelle.
Pour moi le chamanisme est un moyen de se reconnecter à notre lien avec la nature, à notre ressenti que j'oserai qualifié de viscérale, profond, à notre être véritable.
Vous trouverez ci-dessous, une vidéo sur la marche sur le feu ainsi qu'une expérience personnelle que j'ai vécu avec un ami chaman suisse.
En compagnie de Bernard Sembeilles je vous propose un moment inoubliable d’énergie et de joie pour contacter votre puissance d’être, ouvrir le potentiel de votre chamane intérieur, apprendre comment booster votre confiance en vous. Apprendre à oser être soi et vous affirmer dans l’alignement de votre Âme.
Votre première marche sur le feu vous permettra de réveiller le géant qui sommeille en vous !
Le but n’est pas de marcher sur le feu mais de vous confronter à vos peurs pour mieux les lâcher et OSER les décisions que vous devez absolument prendre pour suivre votre propre chemin.
Ce stage est destiné à toutes les personnes qui souhaitent changer le cours de leur histoire personnelle et passer à l’action pour vivre la vie qui leur correspond
La marche sur le feu
Et pas celui des faits divers, car ce qu’ont fait les stagiaires lors du week end chamanique est vraiment exceptionnel!
Imaginez, en Normandie, dans une petite commune des boucles de la seine, à Sahurs, en Seine Maritime, un évènement incroyable… des gens vont marcher sur des braises!
Dans ce cadre merveilleux, au son des tambours et des cris de joie, et de guerre aussi, ils ont osé franchir le pas! Parmi eux comble de l’ironie un jeune retraité pompier professionnel qui nous disait « j’ai passé toute ma carrière à lutter contre le feu et là je vais marcher dessus! »
Et c’est dans une ambiance de joie, de gaieté, et de relative sérénité que le stage s’est déroulé. Quelle bonheur de réussir ce pas…sage de la marche sur le feu, mais aussi quelle joie de le partager avec les autres! En fait nous étions aussi heureux de le faire que de voir chaque participant franchir ces braises.
Cela fait un mois que le stage reiki 3 s'est terminé. Et son incidence s'ancre davantage en moi chaque jour. Merci Didier ainsi qu'aux personnes présentes qui ont participé à ce moment suspendu grâce à cette bienveillance et à leur connection au coeur. Didier, tu es une personne qui auras marqué mon parcours et mon avancée spirituelle. Je ne pourrai jamais te remercier assez. J'étais sur un chemin que tu as éclairé et tu y as mis du sens. MERCI
Lire la suite...