A toi qui peux être intéressé(e) par cette démarche, voilà ce que j'avais écrit sur le site sur le sens de ce Reiki III :
L'ouverture à l'Univers.
C'est le rapport à la conscience de Soi dans l'Univers, à son implication à l'Univers : " la conscience Lumière " .
On aborde, au cours de ce troisième degré, l'aspect spirituel du Reiki.
Ce stage s'adresse à celui qui veut poursuivre le Chemin, mais cette fois il recommencera d'abord l'introspection et réintégrera toute sa responsabilité face à sa vie et face à l'Univers.
Son engagement et sa responsabilité face à l'autre seront ensuite abordés.
Différentes techniques seront proposées à cet effet.
C'est ici que commence vraiment l'aventure proprement dite, celle de la découverte de soi dans cet Univers...le goût d'aimer la vie pour ce qu'elle est, de se réaliser (prendre conscience de ce que nous sommes et l'être).
Ce stage nécessite de nous, une grande exigence! Celle d'être Soi et de prendre sa place en assumant toute sa responsabilité.
L'image du 3ème degré:
je quitte le canoë, je suis sur rafting, ça va de plus en plus vite.
Je n'ai plus de rame, ni pagaye?????
J'ai parfois la tête sous l'eau...mais c'est pour éviter les dangers qui sont au dessus de l'eau...
Je suis sur la Voie initiatique du Reiki.
Je découvre la confiance et la paix lorsque que j'abandonne mes peurs, et ainsi je suis (dans le sens du verbe être) le courant.
C'est le Reikilibre parce qu'en me libérant de mes peurs, je suis Libre d'errer...(libérer)sans crainte.
Mais je tenais à compléter ce que j'ai pu déjà en dire. Sache que ce chemin, que tu pourrais vouloir emprunter, n'est pas facile, mais il t'offre la possibilité de t'impliquer encore plus dans cette vie, de devenir un acteur à part entière, " un agisseur" j'oserais dire. Nous devons effectivement poursuivre notre démarche entreprise avec les niveaux précédents, mais cette fois avec une responsabilité plus grande avec le monde dans lequel nous vivons, nos proches mais aussi la planète et tout ce (ceux) qui la constitue... Nous devons redonner à la vie sur terre tout son sens. Aider ceux qui en ont besoin, savoir tendre la main, guider ceux qui le souhaitent vers leur vérité, basée sur le respect, l'équilibre et l'indépendance et enfin redonner toute la place à l'écologie et à l'avenir de nos enfants. Pour cela seul l'exemple concret de notre état d'être doit promouvoir notre démarche. C'est notre rayonnement qui agit, plus que nos actes et nos mots qui en découlent. Nous devons nous débarrasser de l'inutile, du faux, de l'hypocrisie, de tout ce (ceux) qui divise(nt), notre chemin doit s'alléger et les fleurs qui le parsèment doivent sentir bon la confiance, l'amour, l'implication, l'émulation... Tu vois ce 3èmè niveau, c'est tout un programme, il te proposera des outils pour t'aider sur cette voie. Enfin se sentir à sa place, totalement responsable, conscient des conséquences de chacun de nos actes sur l'entourage, heureux de vivre l'expérience de la vie plutôt que de la subir. Didier