Témoignages

Je vous invite à me laisser, ici ou dans chaque rubrique, un témoignage, sur ce que vous avez ressenti, vécu….Le partage de votre expérience est nécessaire pour me permettre d’améliorer mon travail d’accompagnement… 😉

89 commentaires pour “Témoignages

  1. Jeremy Moulinet

    Merci beaucoup Didier de m’avoir permis de participer comme accompagnateur du 1er degrés reiki avant de pouvoir m’inscrire pour le 2ème degrés reiki. Ces stages initiatique sont bénéfiques sur notre développement personnel. Une expérience enrichissante partagé au sein d’un groupe plein d’énergie, de douceur et de bienveillance.

  2. Florence Passilly

    Didier, avec toi reïki 1, reïki 2 et très récemment reïki 3. Et quel stage reïki 3 !!! je ne suis pas prête de l’oublier. Tout est toujours ok l’accueil, le groupe et son énergie de bienveillance et d’amour, Frédérique forcément. Partages, libérations et liens très forts. Merci merci merci Didier.
    C’est puissant ce stage à tous niveaux ET QUE C’EST BON.
    Allez-y foncez !
    Florence

  3. Delphine

    Waouh quel émotion! Ce sentiment de bienveillance de communion. Toutes cette énergie partagé et que dire de ce magnifique voyage que vous m’avez tous offert ce jour. Merci de tout coeur car cela fait énormément de bien de se sentir entouré sans jugement et d’être dans un cocon. Ce week end a était Une bulle, de bonheur, émotionnelle et amicale. Merci et a bientôt pour le reiki 3

  4. Isabelle Levecq

    Cher Didier, lors du niveau 1 j’ai appris à m’occuper de moi, et c’est même essentiel, ce que j’avais oublié. Puis le niveau 2. Là, je me suis réveillée un peu… Secouée avec tendresse et bienveillance… Allez, avance sur ton chemin, ouvre la porte vers le monde. C’était déjà un tel avancement ! Le niveau 3 , c’est magique. C’est une évidence mais pour atteindre l’évidence, le chemin intérieur a été intense. Un maître montre le chemin à parcourir, car lui-même l’a parcouru. Il accompagne chacun avec justesse et bienveillance. Quel beau et grand Maître Reiki j’ai la chance d’avoir rencontré en toi! Merci pour cette bienveillance, ta tendresse, ta sincérité, ton émotion. Merci pour les apprentissages et la possibilité d’approfondir à mon rythme mes connaissances. Merci pour ton accueil si chaleureux dans ton coeur et au chœur de ta famille Reiki. Amour et gratitude Didier.

  5. Lionel

    Reiki 1 février 2020

    Quel bel instant de reconnexion avec l’essentiel …
    Merci Didier et Sébastien, et tous les participants, pour ces 2 jours (et nuits!) d’énergie, de partage, d’émotions, de compréhension.
    Touristes, passez votre chemin, ici, on est authentique, juste, direct. Rien de trop, mais tout y est.
    A bientôt pour le 2 !

  6. Agnès

    Initiation Reiki 1 des 7 et 8 décembre 2019
    Deux jours inoubliables au cours desquels j’ai vécu une expérience unique remplie d’amour, une bulle hors du temps, des instants de partages, d’émotions et de rires sous la bienveillante attention de Didier. Au delà de l’initiation au Reiki, apprendre à être soi, soutenue par le groupe et repartir chargée de toute cette énergie mutuelle.
    Merci aux participants et Merci à toi Didier pour cette aventure humaine

  7. Emmanuelle Viandier

    Mes impressions, 1er degré reiki des 7 et 8 décembre 2019
    Que dire…. Parce que ce moment d échange, de partage, d amour, d’énergie,et d émotions est le début d’une fabuleuse et puissante expérience, celle d’avoir le droit d être soi, de donner et de recevoir…
    Parce que prendre le temps pour soi, prendre le temps de capter toute l énergie qui s’offre à nous.. Et l’utiliser, pour notre bien… A tous ceux qui sont en quête de réponses, en quête de bien être, en quête de vivre.. Tout simplement.. Comment donner toutes ses impressions sans spoiler le stage… S’arrêtez la et vous laisser vivre votre propre expérience…
    Un cadre naturel, et la bienveillance feront le reste… Et venez comme vous êtes…

  8. Christophe

    Merci pour ce 1er degré c’était très humain, une véritable aventure, une introspection, beaucoup de pratique et c’est bien quand on découvre, juste ce qu’il faut de théorie, donc mille fois merci. Bouboule content aussi

  9. Sandrine Pion

    Reiki 1 : Merci Didier pour ton humour, ta droiture, la justesse de tes paroles. Pendant ce week-end, entourée par un groupe bienveillant, tu m’as montré la …voie.

  10. Estelle Gallet

    Merci Didier pour ta générosité, ton humilité et ton humanité !!! Encore de beaux moments de partage vécus dans la bienveillance de chacun et l’unité de l’Amour entre toutes et tous.
    Un grand MERCI

  11. Angélique

    MERCI à toi Didier.
    MERCI pour ce stage plein d’amour, d’humour et de mamours 😉
    MERCI à toi pour ta bienveillance, ton écoute, ta générosité et ton enthousiasme.
    MERCI de m’avoir montré la Lumière et de m’avoir ouvert les portes d’un monde insoupçonné.
    Avec toute ma gratitude,
    Angélique (stage REIKI 1)

  12. Sandrine

    “Moment unique à vivre sans hésiter! Se retrouver soi-même et rencontrer toutes ces parts de nous mêmes en étant accompagnés par les éléments de la nature…MERCI la vie. Merci à Didier Bernard pour nous avoir frayé ce chemin vers nous même. “

  13. Jessica

    Ce week-end “marche sur le feu” fut tellement riche en émotions qu’il m’est très difficile de retranscrire avec justesse tout ce que j’ai ressenti … il y avait tellement d’amour et de bienveillance dans le groupe que tout est devenu possible ! Nous sommes portés, soutenus, épaulés, aimés pdt 2 jours inoubliables. Merci à nos 3 chamans qui déchirent et merci à tout le groupe.
    Et … We did it ! Yeeeees !
    C’est fort, c’est émouvant, ça chamboule, mais purée qu’est ce que ca fait du bien
    Un vrai travail sur nous pour nous dépasser, on est là, à notre place, tout est juste !
    Jessica

  14. Corrion

    Merci Didier pour ce super stage Reiki 1! Très belle découverte et très forts moments de partage .
    Merci pour tes conseils, ton empathie et tout l’amour que tu nous donnes.
    Ce weekend a été une petite bulle de paix et de lumière.
    Merci à toi et j’espère te rencontrer à nouveau.
    Romane

  15. Mathieu Couloume

    Un super weekend à Phalempins! L’ambiance était super et le stage captivant! Un grand merci à Didier et à tout le monde pour ces superbes moments de partage!

  16. Isabelle Levecq

    Cher, très cher Didier, quel joie de te retrouver pour ce niveau 2 de Reiki! Merci pour cette transmission Sacrée qui vient et va droit au Coeur . De plus , les partages furent précieux et délicats de profondeur. Merci à chacun. JE remercie CHAQUE UN pour l’Unité co créé. Que du bonheur. A bientôt. Isabelle Levecq

  17. Quentin

    Ce week-end restera un souvenir inoubliable, riche en partage , en émotions et quelle honneur d avoir un maître comme Didier,humble, simple, à l écoute, la liste est longue, et ta générosité est si grande, merci Didier tu donnes envie de partager.
    Merci à Florence et à tout le groupe.
    Sonia

  18. DE FRUTOS German

    MERCI Didier,
    De m’avoir permis de vivre ce stage sur la libération émotionnelle dans l’amour de l’ETRE que je suis et l’amour de chacun.
    Ce stage s’est déroulé avec tellement de bienveillance les uns vis à vis des autres, qu’à aucun moment je me suis senti mal à l’aise, et ceci malgré les fortes émotions de chacun.
    Tout cela a été permis par ton approche pas à pas que tu as su mener d’une main de maître.
    MERCI

  19. Isabelle Levecq

    Mille mercis Didier pour tes enseignements dispensés avec tant de générosité et tout en humilité. J’ai beaucoup de chance d’avoir croisé ton chemin. Tel l’Ermite, tu éclaires le chemin et chacun est libre de l’emprunter. Tu m’as aidé à me retrouver. Merci et merci. Je t’embrasse.
    Je recommande vivement le stage de reiki de Didier, plus qu’un stage c’est une ouverture à l’énergie de l’Amour, la Lumière et la Vie . Que du Bonne heure

  20. Carole Soudan Devernay

    Gratitude pour ce stage de Reiki 1 vécu hier ! Beaucoup de nourritures affectives et plein de clairvoyance. Didier assure un enseignement de qualité, très nourrit et réussit à individualiser sa formation. J’en suis sortie apaisée ,libre, sur mon chemin, et eclairee.
    L’ambiance du groupe est pleine d’amour et de partage puisque on pratique pendant ces deux journées.

  21. NOUET

    Je vous recommande une étude de Numérologie avec Didier.
    Très guidant en période de doutes, il vous aide à vous révéler à vous-même et de prendre le chemin qui est le vôtre.
    Une idée cadeau bienveillante !

  22. VALÉRIE

    Quelle magnifique experience où on en ressort différent ,
    Ce n’est pas un “simple stage”dans lequel on vous transmet les techniques pour pratiquer le reiki,
    C’est plus que ça, ce sont des instants de partage et d’émotions avec de belles rencontres et
    Beaucoup d’attention.Merci Didier,quel bonheur de rencontrer une aussi belle personne que l’on peut
    écouter des heures,merci Frédérique pour ton accueil et ta bienveillance,merci au groupe pour tous
    Ces beaux et bons moments partagés.
    Et si on se donnait rendez vous pour le stage Reiki 2…

  23. Aurélia

    Que dire… Merciiiii
    Ce fut un week-end riche en émotions, d’amour et de simplicité, que personne ne voulais stopper!
    J’ai trouvé ma p’tite maison dans la prairie pour l’extra-terrestre que je suis. Un univers de Bisounours, où tous avez sa place. Didier que j’honnererai chaque jour pour tout ce qu’il nous a fait partager, Frédérique et ses papouilles d’une mère rassurante , une union extraordinaire avec ma soeur bébé Reiki Valérie pleine de joie de vivre, Frantz avec sa musique et son pain fantastique, les soeurs parisiennes Viollette et Florence avec leur expérience et l’amour du bon vin, Estelle et sa douceur, Éric “barré” comme j’aime, Alexandre le bienveillant ronfleur, Dominique et Sylvia les bienveillantes doyennes, Sophie la danseuse scripte, Sylvaine et Cassandre avec leur lien mère/fille qui m’a touché.
    Et Sylvie qui nous a unie où nous lui avons donner vie…
    Encore merci à tous.

    N’hésitez pas à faire cette expérience qu’est le reiki avec Didier.

  24. Lilian

    Merci pour ce week-end enrichissant.
    2 belles journées remplies d’émotions en tout genre. J’ajoute à cela des personnes formidables à commencer par Didier, Frédérique, tous les accompagnants, qui font preuve de beaucoup de bienveillance, de partage, d’expérience. Sans oublier les bébés.
    On est cocoonné, un véritable bien être vous emplie, on en ressort transformé, avec cette magnifique énergie.
    C’est comme un retour au source, on se réconcilie avec soi même, et on prend un temps pour soi.
    Merci pour cette initiation reiki qui fait partie intégrante de moi.

  25. ML Nath

    Ayant fait le Reiki 1, j’ai pensé que cela me suffirait. Après quelques années, j’ai senti qu’il serait intéressant de faire le Reiki 2 je me suis pas trompée je suis très contente d’avoir participer à ce stage. Ce week-end a été pour moi très positif avec beaucoup d’émotion, je me suis retrouvée dans une bulle rempli d’énergie intense, de bonheur, de joie et de personnes formidables…
    Merci vraiment beaucoup à Didier et Fred de m’avoir accueilli ainsi que de leurs conseils et à mon oncle Jean-Pierre de m’avoir accompagnée dans cette belle aventure.

  26. noémie et cédric

    Quel week-end et quelle découverte!!!
    Un grand moment pour soi, d’introspection et en même temps de partage et d’échange. Une initiation au reiki tout en douceur, sourires, banquets et fous rires et dans une simplicité rassurante. Nous avons découvert une nouvelle philosophie et une autre façon de nous connecter aux autres et surtout à nous même. Enfin…
    Chargés d’une nouvelle énergie, nous remercions Didier, André et Claire mais également tout le groupe pour leur bienveillance et leur énergie. Une nouvelle aventure commence, avec Didier à nos côtés pour le SAV… MERCI et à très bientôt.
    Et nous conseillons à toute personne qui chercherait un temps pour soi, pour l’introspection, pour trouver l’apaisement de s’offrir ce stage de reiki aux côtés de Didier, un homme passionné et passionnant.

  27. Gadou

    Merci pour ces 2 jours qui resteront à jamais gravés dans mon esprit et dans mon cœur. Un weekend de lâcher prise total, de partage, d’entraide et des personnes formidables et bienveillantes. Des émotions au summum de leur puissance. On en ressort transformé. Ces deux jours sont un travail sur soi même, le reiki est une énergie formidable, rentrer chez soi et en bénéficier quand on le souhaite et en faire profiter aux personnes que l’on aime, c’est juste “magique” (Didier, petits guillemets pour “magique”, tu comprendras (smile) ). Vivement le deuxième ! Merci à tous .

  28. Catherine

    Stage reiki 2 sur phalempin
    Un agreable moment durant le week-end avec des apprentissages, des échanges, beaucoup d’énergie, d’amour et de rire !
    Toujours un moment de bonheur participer aux stages de Didier

  29. Sandrine

    Merci pour ces 2 jours de répit dans le tumulte de la vie. 2 jours de retour vers soi et d’ouverture aux autres. Cette petite musique reïki résonne maintenant dans mon quotidien.
    Merveilleux groupe lors de ce stage reïki 1 du 18 et 19 novembre.
    Sandrine

  30. ferrand marie emmanuelle

    Un stage Reiki 2 inoubliable tant par la puissance des apprentissages que par la qualité des échanges .
    Nous étions 2 bébés entourés par une dizaine d’accompagnants , bienveillants et à l’écoute.
    Une expérience humaine touchante et enrichissante.
    Un grand moment partagé avec de belles personnes.
    Merci à tous et bien sûr à Didier

  31. Patrice

    Didier, merci à toi et toute l’équipe pour cette magnifique et surprenante découverte du Reiki. Le cartésien que je suis savoure maintenant l’expérience de sentir la puissance naissante du Reiki circuler en lui.
    Et aussi pour ce week-end dirigé de main de Maitre dans, la bienveillance, l’accompagnement, l’empathie, le non jugement et l’amour …. que du bonheur …..

  32. Safie

    Que ce soit dans une démarche de recherche ou pas.
    Que ce soit pour combler un vide ou pas.
    Que ce soit pour apaiser une peine ou pas.
    Que ce soit pour effacer une colère ou pas.

    On a tous besoin un jour d’être rassuré ou de se rassurer.
    On a tous besoin de s’accrocher à quelqu’un ou à quelque  chose.
    On a tous besoin d’aimer et de se sentir aimer.
    On a tous besoin un moment donner de faire une pause.

    Si un jour vous êtes perdu dehors ou à l’intérieur.
    Si vous cherchez quelque chose sans savoir quoi.
    Si vous êtes inconsolable, et au bout d’une voie
    Si votre coeur est remplis de rancoeur.

    Allez y d’un pas franc, même si vous n’êtes pas sûr.
    Vous apprendrez que s’accrocher à soit même est une valeur sûre.
    Vous saurez vous aimez d’abord et vous aimez ensuite.
    Vous saurez que vous êtes le scripte de votre vie. À vous de choisir “la suite ”

    Safie

  33. VALLEE CATHERINE

    Week-end des 16 et 17 septembre 2017 – Reiki 1 – Une expérience personnelle et collective significative dont je sors grandie. J’ai beaucoup appris sur moi-même. Merci pour cette initiation et transmission fondées et bienveillantes. Je peux maintenant percevoir plus clairement ce vers quoi je tends . Je vais poursuive, le stage a fait naître cette envie et celle d’aller au-delà…
    Catherine

  34. LEVASSEUR JP

    Libérer ses émotions du 15/04/2017
    Quelle puissance dans ce stage !
    Avec quelle facilité Didier arrive à élever le taux vibratoire du groupe pour permettre l’accueil, l’empathie, la bienveillance et l’absence de jugement face à des désarrois réels, profonds et parfois insoupçonnés.
    En résumé une journée d’Amour sans réserve que l’on voudrait prolonger au maximum.
    Merci Didier
    JP

  35. Clarisse Dragon

    Didier, en début de stage, en toute simplicité, nous a parlé un peu de lui et nous a dit : “on m’a dit que si je suis amené à accompagner les autres, c’est que j’en ai la capacité, que j’ai suffisamment d’amour (au sens universel du terme) en moi, pour en donner autant.”

    Lorsque nous accompagnons les autres, nous sommes en effet amenés à nous poser ce genre de questions.

    L’espace d’un week end, nous en avons eu largement la confirmation : s’accompagner les uns les autres, c’est avant tout agir avec le coeur et nous avons pu le faire en tout simplicité grâce à Didier et Frédérique, qui nous ont avant tout guidés par l’exemple, ce qui, à mes yeux, reste le plus beau des enseignements.

    Merci à tout les deux et à tout les participants du stage pour ces beaux moments de partage.

  36. dupire diane

    Bonjour Didier,

    J’ai été ravie de faire ta connaissance lors de mon premier degré de REIKI.
    Je suis ravie de pouvoir me faire du bien ainsi qu’à mon entourage grâce à ces techniques de REIKI.

    Le stage s’est très bien passé, nous avons appris avec simplicité et humour, ce qui me parle parfaitement.
    C’était extrêmement enrichissant et génial de pouvoir avancer et travailler sur nos points personnels.

    Merci pour ce beau partage et à très vite pour le degré 2 🙂

  37. Valérie

    Merci.
    Merci pour ce week-end agréable, de détente, de découverte de soi, de decouverte des autres, de partage et d’avoir fait de belles rencontres.
    Merci de nous donner les moyens de pouvoir nous aider et aider les autres. Mon fils est fier de sa maman et content d’avoir du reiki tous les soirs.
    Merci pour ta gentillesse, douceur, écoute ou tout simplement d’être toi.
    Valérie

  38. Elise PIETERS

    Stage Reiki 1 : 11-12 Février 2017

    Ma grande curiosité et le désir de me faire mon propre avis sur la pratique du Reiki m’ont entraîné à partager un week-end avec Didier et d’autres stagiaires.
    Je ne m’attendais certainement pas à cette intensité et toutes ces nouvelles sensations pour la personne scientifique que je suis. Ce fut un moment hors du temps, dans notre petite bulle de bienveillance et de découverte du moi profond. Les mots de Didier m’ont touché et vont m’aider à me surpasser dans tous les projets que je souhaite entreprendre.
    Je ne peux que le recommander!

    Merci Didier

  39. Olivia

    Je ne connaissais du ReiKi que ce que j’en avais ressenti lors de soins prodigués par une amie initiée, et j’en avais gardé une curiosité pour ce qui me semblait être un “outil” pour se faire et faire “du bien”.
    Grâce à toi, j’ai entrepris un voyage, en moi, et vers l’autre, j’ai appris à prendre le temps de voir, de ressentir, j’ai comme… appris à marcher. Vivant dans un monde de vitesse, de contraintes, et de réalités à supporter, j’ai posé mes valises, le temps d’un week-end, pour en repartir plus sereine, plus légère, plus ouverte, et plus riche de ton enseignement. J’ai bu tes mots, tellement justes, qui bousculaient mes certitudes sans me faire tomber, et je me suis nourrie de ton énergie bienveillante. Merci, infiniment. A moi de faire de ce premier degré le tremplin d’un autre avenir.

  40. Delphine

    Chaque stage avec Didier revêt progressivement un degré d’intensité de plus en plus élevé.

    Répéter un degré ? Non, mais le vivre différemment ? Oui !
    Didier sait changer de tonalité à chaque stage, il mène toujours différemment ses stages de reiki, rebondit et s’adapte aux besoins et aux nécessités, qu’il sait toujours déceler chez ses stagiaires.
    Il crée les conditions qui permettent de ne pas se sentir jugé, mais bien de se sentir écouté, compris, et toujours dans la bienveillance, par un groupe soudé, qui devient plus qu’un groupe mais une famille (dans le meilleur sens possible du terme).

    Didier, avec toute l’humilité qui le caractérise, sait tout à la fois mener la barque sans se mettre en avant, mais sait aussi s’effacer derrière les situations libératrices qu’il sait créer. Il intègre, toujours à point nommé, ses compétences de chamane, et nous fait vivre des situations où l’émotion déborde, ou le mal-être s’évacue et ça fait TELLEMENT du BIEN  !!!

    Merci Didier d’être notre guide et de nous aider à devenir des êtres meilleurs.

  41. Catherine

    Dimanche 25 septembre

    Stage Reiki 2

    Wahou, très beau week-end plein de belles énergies , des êtres attachants, studieux, compatissants, de belles personnes, on a même pas envie de rentrer à la maison, envie de rester dans ces énergies. On était gâté avec Didier notre maître de cérémonie, ainsi que 2 autres ” jeunes” maîtres qui se sont mêlés à notre groupe.
    Merci à tous pour ce beau stage.

    Catherine

  42. jean-pierre AGARD

    week end : REIKI 3eme degré du 18 et 19 juin 2016

    je le qualifierai de SYMPHONIE FANTASTIQUE dans un théâtre de verdure .Une belle armée de vingt musiciens et…d’ auditeurs à la “FOI ” laissaient resplendir une force de volonté pour que ces notes soient des plus éclatantes et lumineuses possibles .
    Dans cette partition….. des solos… d’empathie de bienveillance de compréhension d’affection rythmaient les différents mouvements .
    Sous la guidance d’une baguette souple et harmonieuse tenue par un MAÎTRE d’orchestre qui sait … nous faire sentir et apprécier les subtilités tracées sur un chemin de”portées”.
    LE TOUT posé sur un pupitre d’AMOUR . MERCI Didier LACOMBLE pour ce stage d’énergies et de guérisons.

  43. Bertrand

    Super week end! Le premier degré de Reiki fut une découverte, et avant tout de soi. Des autres aussi bien entendu, car tous sont d’horizons différents, et bien que le partage ne paraisse pas naturel au premier abord, on finit très vite par se retrouver dans les autres, et donc à apprendre par eux autant que par Didier. Merci. Merci beaucoup à vous tous.

  44. Laurence

    La numérologie kabbalistique m’ a révélée ce que je savais depuis longtemps au plus profond de mon être et m’ a donné une compréhension élargie des difficultés que je rencontre sur le chemin….
    Namaste

  45. Anne-Marie S

    Stage 1er degré…je ne sais pas ce que j’imaginais mais en tout cas je n’imaginais sûrement pas ce que j’ai vécu durant ce stage. Ce week-end a été un bijou de découverte intérieure dans une si bienveillante atmosphère avec des accompagnants enveloppants, avec de tendres bébés et surtout cet éclaireur, toi Didier qui subtilement parvient à toucher…et à amener la compréhension de notre vie, de notre cheminement et des changements. Tu nous aides en montrant le ou les chemins…en toute confiance. Merci pour ce don de ce que tu es…quel week-end!! Tant de gentillesse et d’empathie dans notre groupe, des personnes tellement belles…sans hésitation, ce stage est à ” VIVRE “! Je suis rentrée…pleine de lumière! MERCI Didier.

  46. TAILLANDIER

    Stage 2ème degré des 27/28 Février 2016.
    A chaque fois, j’arrive en me disant que ce stage ressemblera aux autres, et à chaque fois, je repars en constatant que ce stage était différent des autres.
    Pourtant, je devrais le savoir, puisque les stagiaires ne sont pas les mêmes, et que Didier sait s’adapter et “se laisser guider” pour enseigner et les accompagner.
    Très vite, à travers le partage, l’écoute sans jugement, cette compréhension aux autres, nous sommes hors du lieu et du temps, dans une bulle d’énergie remplie de bienveillance et de compassion, oubliant presque le quotidien, nous trouvant ou nous retrouvant tels que nous sommes véritablement.
    Pendant ces deux jours, les liens se tissent, la confiance s’installe sans réserve, les confidences et les émotions se partagent sans jugement, toujours avec attention, réconfort et amitié, sans oublier l’humour et les rires nécessaires à la vraie sagesse.
    Puis, vient le moment de partager son propre ressenti avant de nous quitter.
    C’est le moment fort, magique, où sont exprimées, sans retenue aucune, les belles émotions, celles qui nous font vibrer, les belles larmes, ces larmes de bien-être, de remerciement à soi-même et aux autres. Là, on est dans soi, dans l’autre, dans l’Etre.
    Je ne puis qu’encourager ceux qui ne l’ont pas encore fait, à vivre et partager cette belle expérience.
    Merci à toi, Didier, pour ta sincérité et ton humilité, merci pour continuer d’être comme tu es.
    Merci à Delphine, Karim et Philippe pour leur grande confiance,
    Merci aux autres accompagnants pour leur gentillesse et leurs attentions.
    André… (baptisé et dit Platon).

  47. Sébastien

    Merci
    c’est si bon !
    Un we de partage Vrai : riche de sincérité, de bienveillance et de chaleur.
    Quel bonheur de pouvoir vivre cela !

    Merci Didier : ton engagement rayonne et c’est top pour tous ceux qui ont fait le PAS SAGE pour cheminer dans la lumière .

    A chaque rencontre les energies sont belles et le groupe apporte un écho particulier par rapport au cheminement de chacun : Merci ! !!

  48. Catherine

    Bonsoir à tous. Le stage 2eme degré de ce week-end , super, magnifique, des personnes vraies , compatissantes, pleines d’amour. , 3 beaux bébés . Deux jours dans de belles energies enveloppantes, portantes. Je dirais wahh. Et Didier notre eveilleur , qui nous rappelle que l’on est tous important.
    Merci aus bébés, aux autres accompagnants et à Didier notre phare.
    Catherine

  49. Breton Jean Yves

    Pour une personne septique que je suis, je peux vous dire que j’ai été bleuffé !…
    Je ne savais pas que simplement, en donnant mon nom, mon prénom, date de naissance…, Que l’on pouvait me dire qui j’étais d’où je venais et quelles étaient mes points faibles.
    Truc de fou
    Ayant en plus à travers d’un écran quelqu’un en face de moi plein de bonnes intentions, compréhensif, à l’écoute, conseil, ressenti, j.ai vécu un moment génial.
    Merci Didier pour m’avoir donné un nouveau carnet de route
    JYB

  50. Catherine

    Très beau stage 1er degré, plein de douceur, avec des bébés adorables. Merci à tous ainsi qu’à Didier et à tous les autres accompagnants. Se replonger dans ces énergies, un bonheur et tous ces fous rires le dimanche. À refaire et au plaisir de revoir les bébés.
    Catherine

  51. Philippe

    Après le stage reiki 1 du week end dernier, je me suis donné quelques jours avant de partager mon ressenti, tant celui ci a été important pendant le stage et qu’ il est maintenant grandissant de jour en jour.
    Didier, merci pour l’ouverture que tu as renforcé en moi, pour ces moments intenses, de partage, de sérénité et de sagesse, dans ces douces et agréables circulation d’énergie.
    Merci a tous les accompagnants et aux Bébés qui ont fait aussi que ces deux journées se sont déroulées dans une chaleureuse et sympathique ambiance.
    J’encourage toutes les personnes qui hésitent encore, a venir vivre, ressentir avec Didier, ces moments de bonheurs, de partage, qui nous ouvrent aux bonnes énergies, à la vie.
    Merci infiniment Didier………..et a très bientôt.

  52. Edwige

    Numérologie Kabbalistique…. que dire??? Après une réécoute de l’enregistrement (merci Didier, ça c’est super), je suis toujours sans mot pour décrire mon ressenti. C’est juste bluffant, tout est là, tout est écrit, tout est juste… Mon enfance en plein dans le mille, ce que je suis encore exact, ma profession, ma façon d’appréhender la vie bref TOUT , on a toutes les clés du chemin dès le départ (c’est presque énervant, quand on y pense)… Je sais que je suis dans mon chemin, j’ai déjà travaillé certains points, il m’en reste d’autre à travailler, mais tout est balisé. C’est un bel éclairage, sur qui l’on est, ce que l’on est venu faire ici . Je n’ai pas les mots, il faut l’expérimenter pour comprendre de quoi il en retourne… Merci en tout cas Didier et merci de ta disponibilité. A bientôt Edwige

  53. Anne-Marie S

    Je te remercie infiniment pour le merveilleux échange que nous avons eu concernant mon thème de numérologie kabbalistique. J’ai été bouleversée au fur et à mesure de tes explications, j’ai fait “MA connaissance” et cette rencontre avec ma vie m’a valu une belle bouffée d’émotions qui m’a submergée au terme de notre entretien. Ton analyse a déposé au coeur de mon âme la compréhension de mon parcours de vie…quel cadeau à 56 ans le hasard a mis sur ma route! Tu m’as aidé à discerner les différentes composantes de mon passé et des liens me sont apparus, si évidents mis en scène par tes soins..enfin…une délicate et à la fois éclatante respiration! Mon bouboule en a pris un coup..mais maintenant il sait pourquoi il est ce qu’il est et il sait ce qu’il a à faire..tu es un artisan de la découverte de soi…Oh combien MERCI Didier!!!!

  54. Langlois-Siour Eugénie

    Week-end très intense ! Une nouvelle page s’ouvre désormais à moi……
    Merci beaucoup de votre chaleureux accueil, et merci de m’avoir si bien accompagné dans mon cheminement…
    A très bientôt je pense 😉

  55. Gilles Baudu

    Un grand merci a claire qui nous a accueilli avec une grande gentillesse et sa super maman Catherine pour passer notre 2degré merci aussi a Didier qui a su nous écouter et nous guider sur ce qu’ il y a de mieux. Merci à Dominique aussi, pour sa gentillesse j ai passé un week-end très agréable avec toutes ces personnes que j embrasse très fort et encore un grand merci des milliers de gros bisous

  56. Sandrine b

    Un grand merci pour ce 2 ème stage reiki . Un magnifique weekend ou le sérieux et les fou rire se sont mêlés. Un stage pas comme les autres mais qui était fait pour nous et qui m’a beaucoup apporté et appris sur les changements qui arrivent dans ma vie …. en plus du plaisir d’être entouré de personnes rayonnantes

  57. Claire

    Le 2ème degré de ce week-end était une pure merveille.
    Merci aux bébés de s’être autant ouverts à nous et à Didier de nous guider vers le meilleur de nous-même.

  58. LEVASSEUR JP

    LE REIKI:
    Je suis cartésien et je n’aime pas quand mes demandes ne sont pas à chaque coup exaucées, pourtant…
    J’ai plusieurs anecdotes sur des situations désespérées qui se sont bien terminées:
    1) J’avais acheté un Disque dur vidéo enregistreur; après multiples contacts avec le sav, il s’avère que ce disque est défectueux et on me demande de le renvoyer avec la facture.
    Malheureusement la facture est égarée et Darty ne retrouve pas mon achat; situation bloquée pour un appareil qui vaut quand même 400€.
    Comme Didier nous avait dit qu’on pouvait tout demander à l’Univers, j’ai fait la demande suivante : “univers infini Darty retrouve mon achat et me remplace l’appareil défectueux”.
    Je me rends chez Darty qui, cette fois, après quelques recoupements retrouve mon achat, m’établit un double de la facture, me propose de remplacer l’appareil s’il y en a un dans le magasin; il n’y en avait qu’un et je suis reparti avec.
    2) Alors que je faisais effectuer des travaux chez moi, mes clés de voitures ont disparu; après maintes recherche dans tous les sens, pas de clé et j’en arrive à la conclusion suivante: elles devaient être dans un vieil anorak que j’avais mis pour travailler le matin et que j’avais posé sur une palette; l’anorak et les clés ont dû être emporté par inadvertance par les ouvriers; je les contacte: pas d’anorak ni clés; j’en arrive à penser que l’anorak a été mis à la déchetterie avec les gravats; on appelle la déchetterie: rien.
    Je demande à l’Univers de retrouver mes mon anorak et mes clés.
    Le lendemain le contremaître se rend à la déchetterie, retrouve mon anorak et mes clés de voiture (carte mégane 150€ pour la faire refaire).
    3) Cet été ma fille se baigne à Etretat, dans d’énormes vagues, avec ses lunettes de vue; une vague plus importante la renverse; elle perd ses lunettes de vue; on les recherche, en vain, trop de vagues; les vacances commençaient mal.
    Comme ma fille, son mari et moi sommes tous reiki, nous avons demandé à l’Univers de retrouver ces lunettes.
    2h après, nous retournons à la plage, la mer avait baissé et les vagues s’étaient calmées; on retrouve les lunettes (quand même un peu rayées) derrière un brise-lame.
    4) Ce matin je vais à la pêche à la ligne; d’habitude je place mes clés de voiture dans une pochette étanche, mais la pêche à la ligne il n’y a pas de risque alors je la place dans la poche.
    Je pêche quelque maquereaux et le vent se lève, les vagues deviennent importantes et à un moment je tombe dans l’eau.
    J’arrive à la voiture avec mes 14 maquereaux, impossible de démarrer la voiture, carte non détectée; le moral est au plus bas, je n’ai pas de téléphone portable sur moi, je dois retourner sous la pluie à la maison pour récupérer le double et surtout il faudra que je refasse les clés (150 €).
    En désespoir de cause, je demande à l’Univers aux maîtres, guides, …. à tout ceux qui peuvent m’aider que mes clés fonctionnent et que je puisse rentrer chez moi en voiture.
    Comme je suis 3è degré de reiki, je trace les symboles sur mes clés et je les tiens 5 mn entre mes mains.
    Alors que j’avais essayé une dizaine de fois de démarrer, avant ma demande et le reiki, j’essaye à nouveau et ma voiture démarre du 1er coup et je peux rentrer chez moi.
    Cette dernière anecdote m’a poussé a écrire ce petit commentaire.
    Certains nous prendrons pour des BiseNounours, mais quand vous êtes dans ces situations désespérées vous êtes prêt à tout pour en sortir.
    Le Reiki et tous les techniques de Didier permettent de sortir de certaines de ces situations.

  59. gilles b

    Un weekend qu on ne peu oublié des rencontres formidable que ce soit au niveau encadrants ou bébés avec une prise de conscience sur soi difficile mais nécessaire je remercie une nouvelle fois didier et frederic son epouse pour leurs gentillesse et tout ses personnes (bébés) que je ne connaissais pas et qui resteront gravé a jamais j espere qu avec le ressenti qui me manque encore j aurais l envie de vouloir faire le 2eme degré a bientôt j espère 1 bisous plein d amour a tous

  60. Sandrine b

    Un weekend magnifique qui m’a permis de me libérer et de m’accepter enfin . Didier est les 3 ème degré sont des êtres d’une gentillesse inouï et cela fait du bien de trouver de telle personne sur notre route . Le 1er degré est un mélange de grosses émotions de fou rire et de larmes mais vraiment que du bonheur . A très bientôt pour le second degré .

  61. Valérie

    Merci Didier pour tous les stages ! (Reiki 1, Gestion des émotions, Réveillez l’être magnifique que vous êtes)

    J’ai aimé ces moments de sérénité, de coupure du quotidien, d’ouverture vers le spirituel, de partage avec les autres participants …
    J’ai ressenti à chaque fois de la bienveillance et des énergies positives.
    J’en ressors différente et apaisée …Je retiens qu’il faut s’aimer avant de pouvoir aimer les autres ! Je m’entraîne depuis, ce n’est pas si évident que ça..
    Je suis aussi bluffée par la clairvoyance de Didier…
    Enfin, la marche sur le feu : génial !
    J’ai vécu cette expérience avec mon fils de 15 ans…depuis, notre relation a évolué vers plus de respect et de complicité. Cela montre aussi qu’il ne faut pas douter de ses capacités pour atteindre ses objectifs et surtout rester “soi même”.

    A bientôt
    Bisous à toute la famille

  62. AGARD

    Atelier du 27 et 28 juin 2015 :
    Contacter votre puissance –d-être avec le chamanisme sauvage.

    Jean pierre Le 29 juin 2015

    Je viens de me rendre compte…… dans un face à face inoubliable gravé a vie….. La colère que je portais en moi de m’avoir pas pu ou voulu: de ME…. Réaliser, de ….M’aimer, surtout de m’aimer : Pour l-etre que je suis en réalité… quelle puissance mise pour l’amour de ton prochain. INCROYABLE !!!!!
    Quel manque d’humilité inconsciente de mon être : quelle leçon : BOUBOULE EN FUT TERRE-ASSEZ
    Mon frère guerrier de la lumière tu œuvres vraiment pour instaurer la lumière divine sur notre Terre Mère : ce sont tes mots.
    Je t’ai mérité (clin d’œil à louis CAYLA ainsi qu’à Bernard Sembeilles) : je suis très fier de vous connaitre ….MERCI !!!!
    Gratitude sans restriction à toutes les personnes qui vous aident dans l’accomplissement de votre tâche……MERCI !!!!!

    Tout est dans l’ordre DIVIN

  63. Françoise

    Merci Didier pour ce stage Reiki1 intense et plein d’énergie qui s’est déroulé dans le don, le partage et la bonne humeur. (Merci également à Claire, Martine et Frédérique).

    Reste à faire perdurer ce que tu nous as transmis notamment sur le lâcher prise dépeint avec beaucoup de drôlerie que nous ne devrions ainsi pas oublier …

    Amicalement .

    Françoise

  64. Sandrine

    Merci pour ce stage de reiki 1 dans lequel j’ai appris plus de choses que je ne l’espérais !!! Ce fut deux jours très intenses dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Merci aux autres participantes aussi . Maintenant il ne reste plus qu’à ………….
    à bientôt.
    Bises à toute la famille
    Sandrine

  65. denise

    Infiniment merci pour ton analyse détaillée et pointue sur ma numérologie. Je suis bluffé, je ne pensais pas que ca pouvait apporter autant. Tu as relié des choses depuis l’enfance a maintenant qui me parle et c’est apaisant de comprendre sa propre histoire et ce qu’on a a expérimenter dans cette vie. Ca va bcp m’aider a avancer, un grand merci pour ta sympathie, je te recommanderais sans hésiter

  66. PAUMELLE

    Merci !

    Que l’on soit stagiaire ou apprenant ou accompagnant ou répétant ou … quels que soient les termes, l’animation de Didier me bluffe car il est en constante connection avec les personnes qui sont présentes.

    Si vous remettez toujours à plus tard ce qui vous tient à coeur : ne différez pas un stage avec Didier ! ce que j’y ai appris est de l’ordre du CADEAU ! Alors pourquoi pas vous ?

    Alors Merci Didier et garde le cap = ça fait tellement de bien !

    Seb

  67. VICHARD

    Bonsoir Didier,
    Juste un petit commentaire pour te remercier de ce stage initiatique au REIKI 1. j’ ai retrouvé des sensations énergétique que j avais perdu … merci encore d’avoir maintenu ce stage pour moi , ou j’ai pu être coucou-né avec quatre accompagnants.
    Un stage qui s’est déroulé en toute simplicité et en pleine confiance, avec un super ressenti au niveau des énergies…
    Je vais pouvoir enfin avancé étape par étape dans mon projet. Merci aussi à Claire ,Florence ,Seb , Dominique et à Catherine sans qui je n’aurai pu faire ce stage!
    Et à très bientôt.
    Dominique,

  68. Nameche florent

    Tu m’as fait mon thème de numérologie kabbalistique et des le lendemain j’ai changé ma façon d’être.
    J’ai le sentiment d’avoir compris comment je fonctionne. C’est peut être le sens de la vie d’apprendre à se connaître?
    Merci pour ton éclairage
    A bientôt
    Florent

  69. Florence

    J’ai eu la curiosité et le désir de découvrir mon thème de numérologie kabbalistique….résultat, j’ai adoré!!!
    J’ai obtenu des réponses à de nombreuses questions sur moi-même.
    J’ai obtenu des lumières sur moi-même.
    Je suis dorénavant mieux outillée pour aller vers la réussite, le bonheur et ma réalisation dans cette vie:)
    Soyez curieux, et tentez:) Vous aurez le plaisir de faire la connaissance de Didier, qui est une personne de confiance, très clairvoyant et réaliste, communiquant avec clarté et passion ses connaissances, et ouvrant la voie à de nouvelles possibilités et opportunités.
    C’est avec bonheur et confiance, que je compte continuer ma route avec Didier et tout son savoir Faire et son savoir Être.
    Je vous encourage pleinement à rencontrer Didier.
    Merci Didier et à bientôt.

    1. Didier Lacomblé

      Je te remercie, Florence pour cet élogieux commentaire, il me tient vraiment à coeur de faire profiter mes clients et Amis de ce merveilleux outil qu’est la numérologie cabbalistique…on me dit souvent c’est bluffant!

  70. Magali

    Je connais Didier, sa façon de travailler, son respect de chacun… et pourtant, je suis arrivée à cet atelier dans mes p’tits souliers. Peut-être parce que le moment était venu de me libérer de choses trop longtemps retenues… Parce qu’au bout d’un moment nos colères, nos peurs, notre tristesse sont tellement ancrées en nous qu’elles nous semblent normales, habituelles. Pourtant, c’est si facile de s’en défaire. Il suffit juste de faire le premier pas, et ensuite cela semble facile. Le son du tambour m’a dopé, le regard bienveillant d’un tout petit groupe m’ a permis de m’exprimer avec authenticité.
    Quel soulagement après! On se sent plus léger dans sa tête, dans son corps, dans son cœur…
    Je me prête à vivre d’autres choses, j’ai maintenant toute la place en moi pour intégrer mes projets et les réaliser… MERCI!

  71. Paulette

    coucou Didier,
    j ‘ai vu ton nouvel appel pour l’aide de ton site
    a chaque fois que j’ouvre ton site pour commenter j ‘ai un blanc, quoi dire quand je vois tout ce que tu réalise avec tant d’Amour, de plaisir et partage , ce n’est pas facile de trouver une nouvelle idée .
    mais aujourd’hui lors d’une méditation ces mots me sont venus , j ‘ai voulu les partager avec toi, pour te dire que même si les contacts ne sont fréquents mes pensées sont toujours très proches de toi aussi que ta petite famille.
    grand merci à toi pour tout le temps que tu nous partage
    gros bisous

  72. Sébastien

    Comment décrire un Enseignant avec un grand “E” ?
    Quelqu’un qui se centre sur la transmission de ses savoirs, sans se mettre en avant, avec une priorité = l’apprentissage de ses stagiaires…
    Didier fait partie de ces “Grands” Enseignants.
    Il a la capacité de se centrer sur chacun de nous pour nous enseigner ce “petit quelque chose” qui représente tant dans notre évolution.
    Pas facile de cheminer vers la lumière, sans se faire duper par son égo.
    Pas facile de faire confiance à sa petite voix intérieure, surtout lorsqu’elle nous indique un chemin que l’on ose emprunter…

    Didier est un être parfaitement imparfait qui sait qu’il fait de son mieux pour aider les autres : que demander de plus pour être accompagné sur ce chemin si beau et si troublant ?

    Seb

  73. Anonyme

    J’ai sollicité Didier afin de travailler sur une tristesse non exprimée et dont la source m’était consciemment inconnue. En effet, plusieurs personnes ayant pratiquées un travail énergétique sur moi me parlaient d’un bébé qui pleurait en moi. Après avoir mentalement travaillé sur mon enfant intérieur, cette notion apparaissait toujours et encore.

    Même si j’avais conscience de mes chocs émotionnels passés, même si je comprenais qu’ils avaient engendré des modes de fonctionnement chez moi ; une émotion de profonde tristesse restait en moi et m’empêchait de m’investir dans des relations quelle qu’elles soient en toute liberté.

    Didier et moi avons tout d’abord beaucoup parlé de cette problématique, de la notion d’enfant intérieur et de l’importance qu’il a sur l’adulte que nous sommes tous. Puis, Didier a pratiqué un rituel chamanique quelque peu impressionnant au début. Il émet des sons grâce à son tambour (sais pas comment cela s’appelle) et son corps. Je me suis alors placée en relaxation et ai cherché à laisser ma petite fille intérieure parler. J’ai visualisé une personne avec laquelle je n’arrivais pas à faire face à mes peurs et angoisses ; je me suis visualisée adulte et enfant. L’enfant tirait sur l’adulte et le suppliait d’aller vers la tierce personne. L’adulte était tétanisée et n’arrivait pas à avancer. Enfin, un oncle décédé est apparût à côté de l’adulte, allongé. Cet oncle a été sans doute ma 1ère source d’amour masculine, il est décédé alors que j’avais 5 ans, on me l’a tout d’abord caché ; puis on ne m’a pas permis d’exprimer mon chagrin et de faire mon deuil.

    J’ai beaucoup pleuré, j’ai pu enfin exprimer cette douleur et ce pendant quelques jours. Aujourd’hui encore de temps à autre ; cette tristesse sort petit à petit enfin de moi. Aujourd’hui, j’en connais l’origine et j’espère de tout cœur que cette casserole ne m’empêchera plus d’être pleinement moi-même dans toute relation future ; en tout cas j’y travaille.

    Si j’ai voulu vous détailler à ce point mon expérience avec Didier, c’est pour que chacun puisse comprendre à quel point vivre l’émotion peut être important. La méthode de Didier est étonnante et déroutante, mais elle a le mérite d’être efficace. Parfois les prises de conscience ne sont pas suffisantes.

    Je vous souhaite de tout cœur d’être heureux !

    Anonyme

  74. Isabelle

    J’ai partagé beaucoup d’expériences avec toi Didier, toutes aussi riches les unes que les autres. Ces 2 jours passés avec toi ont été le partage de nouvelles expériences, nouveaux outils, nouvelle avancée notamment avec la libération des émotions. J’étais revenue « têter ma goutte » et je suis repartie allégée, remplie d’amour, et apaisée. Hormis tout le plaisir que j’ai eu de vous revoir toi et fred mais aussi Paulette et Catherine, je suis ébahie par ta grandeur Didier et par tout l’or que tu as en toi.
    Merci de m’avoir permise de me libérer.
    Merci de m’accueillir toujours avec autant de chaleur et d’amour.
    J’ai vécu quelque chose d’énorme, de fort, de grand.
    Une expérience à découvrir si vous avez besoin de vous alléger de toutes ces émotions qui nous empêchent d’avancer et d’être bien.
    En un tour de » main « , vous ressortez léger.

    1. isabelle

      Je voulais apporter un complément à mon témoignage, 3 semaine après le travail fait avec Didier sur les émotions.
      C’est bluffant !
      Je vivais une situation difficile à la maison, avec la fille de mon conjoint qui n’avait pas accepté ma relation avec son père et encore moins le fait que je vienne m’installer chez eux.
      C’était tendu à chaque fois que nous étions présentes toutes les 2, aucune communication et devoir se partager un territoire et encore pire l’amour d’un homme.
      Cela devenait invivable, du moins, pour ma part, c’était invivable et je devenais invivable, tendue et prête à exploser au moindre problème mais elle ne me donnait même pas l’occasion d’exploser car elle gardait tout en elle. J’arrivais même à oublier tout son parcours, toute la douleur qu’elle pouvait renfermer en elle, je n’avais même plus cette empathie et je ne supportais plus sa simple présence.
      SOS Didier, mon grand ami, mon frère de cœur, toujours là; il y a la distance physique mais elle n’existe pas dans nos cœurs. J’ai beaucoup beaucoup de chance d’avoir un jour croisé ton chemin Didier, il y a de ça… plusieurs années et de suivre tes pas.
      Je suis venue dans ton Avre de paix et comme d’habitude déjà dans nos discussions, tu me branchais sur la voie, j’adore. Ensuite j’ai eu l’honneur de recevoir ce soin chamanique qui est, certes, impressionnant mais tellement fort. Dès que tu m’as demandé de fermer les yeux et de voir les images qui généraient mes émotions, clac… les émotions étaient là en 2 secondes. Le rituel avec le tambour a fait monter celles-ci avec force et lorsque tu m’as demandé de jouer mes émotions et que tu m’as montré comment faire, euh là, bouboule, comme tu dis, me disait “pfff je n’y arriverais jamais”.
      Et bien c’est énorme car totalement en confiance avec toi, j’ai tout sorti d’une force que je ne soupçonnais même pas, je sortais quelque chose de profond à tousser, à avoir des hauts de cœur à en vomir. J’étais vidée. Après le soin et après apaisement, plein d’images de mon enfance sont venues, des images pas très belles dont je n’étais pas très fière. Mais tu m’as dit qu’il fallait les regarder, apprendre à aimer cette facette de moi car mon ego avait mis en place ce moyen de protection à un moment de ma vie et cela faisait partie de moi.
      Je me souviens t’avoir demandé si après ce soin, quand je rentrerais à la maison, allais-je toujours ressentir la même chose mais en moins? tu m’as répondu “ton ego va essayer de recréer des scènes qui généraient tes émotions et tu n’en auras pas”.
      Alors après 3 semaines, je peux vous dire que c’est époustouflant !
      Effectivement les premiers jours, tout allait bien, j’étais super bien et je me disais “bon je reviens de Rouen, j’ai vu Didier, ça m’a fait du bien, on a bossé donc c’est normal, je baigne encore dedans”.
      Mais après quelques semaines, je suis toujours détendue, j’ai évidemment recréé des situations et… je ne ressens plus cette tension et cette boule que j’avais dans le plexus, notamment à chaque fois que je rentrais à la maison et que je me demandais si j’allais être enfin seule, si elle était rentrée avant moi et si c’était le cas, je me nouais de suite.
      Mais depuis ce soin, avec la fille de mon conjoint, ça va bien. Il n’y a plus ce mur entre nous, mur que je pensais qu’ELLE avait mis. Mais en réalité, c’est moi qui l’avais mis en place, c’est moi qui, par mon comportement, faisais ressentir cette tension et bloquais les échanges. Depuis, notre relation est saine, les échanges sont naturels et spontanés. Elle vient d’elle même me parler de plein de choses alors que ce n’était pas la cas auparavant. Mais surtout, je ne suis plus dans le contrôle, la “maniaquerie” qui me pesaient mais dont je ne savais pas faire autrement. Nous avons même préparé ensemble son anniversaire. Elle, aussi, est plus détendue. Et de ce fait, la relation aussi avec mon chéri est beaucoup plus détendue.
      Je me sens enfin sereine dans cette maison et je suis capable d’être moi mais pas dans le côté sombre.
      Un Enorme Merci mon frère pour tout ce que tu es. Merci pour toute ton aide, pour ces partages. Merci d’être toujours là même avec la distance. Merci pour tout ton amour et ta très grande générosité. Je t’embrasse très fort.

  75. André

    IMPRESSIONS DE MON STAGE REIKI 1

    Après trois quarts d’heure de trajet, nous arrivons. La vue de la « Petite Chaumière », avec son toit de chaume récemment refait, me donne immédiatement un sentiment positif. J’aime ces maisons, qui ont pour moi, a priori, une véritable âme.

    Puis Frédérique, l’épouse de Didier, vient nous ouvrir la porte et nous accueille dans le jardin. J’observe, j’écoute (c’est ma nature !). Elle est souriante et fait preuve, dans ses mots et sa manière d’être, de gentillesse et de simplicité non feinte, naturelle. Elle porte dans ses bras, Timéo, leur tout petit garçon, qui commence à m’expliquer plein de choses dans son jargon de bébé (j’avoue que je ne comprends pas tout !). Je trouve cela plutôt sympathique, je me sens à l’aise, ils me plaisent bien : la première couche de glace est rompue.

    Quand je dis : j’observe, j’écoute (c’est ma nature !), c’est vrai, mais je me dois d’être honnête jusqu’au bout, sinon ce que j’écris n’a pas de valeur.

    Nous vivons aujourd’hui dans un monde perturbé, de pressions, de stress, de difficultés et de déshumanisation profonde. Beaucoup de gens s’égarent, s’y perdent, et perdent leur équilibre. Cet état permet à des gourous et des manipulateurs potentiels de tous acabits d’en tirer profit, sans scrupules et sans état d’âme, voire de faire sombrer des gens dans des sectes, d’où ils ont bien des difficultés à en sortir, quand ils y réussissent. J’ai dans ma vie, comme beaucoup d’autres j’imagine, rencontré de « beaux salopards avec des gueules d’anges », « des qui parlent mieux que des lièvres mais qui ne courent pas aussi vite !).

    Donc, la confiance n’excluant pas le contrôle, j’avais quand même tout cela à l’esprit.

    Puis, au bout de dix minutes, apparaît Didier (j’observe, j’écoute).

    Didier : pas très grand, taille moyenne, plutôt maigre, le visage un peu émacié, les cheveux tirant sur le gris (la cinquantaine me dis-je), puis les yeux, des yeux clairs, un regard direct, et la poignée de mains, ni « molasse », ni « je te broie la main que tu sentes ma force », une « bonne » poignée de mains.

    Didier « retapant » sa chaumière, et moi ayant « retapé » ma maison, très vite nous échangeons nos astuces, nos difficultés et nos plaisirs dans le domaine du bricolage. J’ai un bon ressenti : une deuxième couche de glace est rompue.

    Ensuite, je fais connaissance, en prenant un bon café, des autres participants à cette journée. Echange de propos divers, prise de contact… ambiance tout de suite détendue, c’est sympa !

    Nous commençons le stage. Didier nous explique ce qu’est le Reiki, la conception qu’il en a, pourquoi il le fait, comment il le fait, et ce qu’on peut, nous, en faire et en attendre : alors là, je puis vous assurer que j’observe et que j’écoute tout ce qui se dit, et particulièrement les réponses de Didier aux questions et commentaires des uns et des autres.

    Au bout d’une heure, la glace est totalement fondue et je n’ai plus aucun doute.

    Didier n’est pas un dogmatique, encore moins un « sectaire ». Il peut m’enseigner le Reiki, il peut m’aider à le comprendre, mais c’est à moi de travailler, de l’adapter au mieux à ma personnalité, à ma spiritualité, à ce que je veux en faire pour mon bien-être et celui des autres. Didier ne m’assène rien en force ou en principes rigoureux ou obligatoires. Il m’explique, me donne des clés, le chemin pour trouver les portes, mais à aucun moment il ne force mes portes, ni ne les ouvre à ma place, ni ne m’oblige à les prendre. Il m’aide. Pour le reste, je suis libre, c’est à moi de travailler.

    Il n’est pas non plus un « pousse aux stages » générant le profit pécunier. « Si tu penses que le 1er stage te suffit, tu peux arrêter là et le vivre le mieux possible. Si tu penses que tu dois continuer, tu viens au 2ème stage quand tu le souhaites, quand tu veux ou quand tu peux ! Tu es libre de faire ce que tu veux !).

    J’ai passé deux jours très agréables. J’ai commencé à apprendre ce qu’est le Reiki, ce que ça veut dire, ce qu’on peut en faire pour les autres et pour soi-même (maintenant il faut travailler !). J’ai passé ces deux journées dans une ambiance sereine et confiante, sans méfiance ni inquiétude, avec tous ceux qui m’entouraient. J’y ai partagé des connaissances, des émotions, des complicités, des sentiments, des moments de détente et d’humour.

    Très sincèrement, j’en sors plus riche (on ne sait pas tout, d’ailleurs on ne sait pas grand-chose), et aussi j’en sors détendu, reposé, plutôt tranquille et serein, moins compliqué.

    Voilà ce que j’avais envie d’exprimer et surtout d’écrire. Le Reiki, même à ce stade, demande certainement bien plus que ces quelques lignes, mais moi, j’en suis là pour le moment, et ça n’est que MA modeste expérience.

    Je tiens à préciser, si besoin était, que je fais part de mon ressenti et de mes impressions en toute humilité, avec sincérité, honnêteté, et sans prosélytisme. C’est MON expérience.

    Merci à toi, Didier, tu fais partie de mes bonnes rencontres,

    Merci à Frédérique pour sa présence active pendant le stage, et aussi pour sa participation logistique, de « sa porte ouverte » dans leur « Petite Chaumière »,

    Merci à Anne, à Dominique et à Pascale pour m’avoir gentiment et humblement accompagné,

    Merci à Doriane et Eléonore pour les instants de partage et de complicité liés à notre découverte et notre expérience mutuelles

    André.

  76. MARYSE

    Coucou voici un petit message de maryse qui aimerait bien que tu le glisses dans ta rubrique “témoignages” merci ..

    “le maître” est celui qui enseigne sa connaissance et qui la transmet avec honneur, simplicité et dans l’ Amour.

    Didier, c’est ce que tu as fait tout au long de ce week -end . Merci .
    Merci pour ce généreux don de soi et surtout ce que j’ai apprécié , c’est que tu es resté toi même : un homme avec ses joies , ses peines , un père de famille COMBLÉ 😉 .

    je tiens à remercier par leur présence les trois autres maîtres USHUI : Emmanuel , Sylvain et Christophe, chacun d’une maniere différente, m’ont accompagné et ont fait un vrai partage avec moi qui était ce jour là un “BEBE”.

    Ma joie serait de vous revoir bientôt, bonne route a vous tous.

    MARYSE.

  77. M.Françoise

    Merci de ce beau partage et de votre soutien

    J’ai pu passer mes deux journées très chargées : dans la quiétude et non l’inquiétude

    Je vous aime

    Bizzzzzzzzzzous

    M.Françoise

  78. Nathalie

    Je tiens à vous remercier tous les deux pour cette magnifique expérience que j’ai vécue ce week-end, c’était très intense.

    Ce stage Reiki, a été déclencheur de réfléxions et de mises en
    action. Il nous ouvre des perspectives innombrables d’application et devient ainsi un outils.
    Merci pour l’enseignement que tu nous a donné, pour les échanges, l’initiation, le repect, l’Amour partagé et ton humilité.
    Les mots sont faibles pour exprimer ce que je ressens mais au regard de nos moments échangés, tu sais de quoi je parle, des émotions ressenties et partagées.

    merci pour ces deux jours pleins de richesse humaine.

    Nathalie

  79. Catherine

    Je souhaite apporter mon témoignage concernant l’étude de mon thème en numérologie cabalistique réalisé par Didier. Cette étude apporte des informations sur la personnalité et les fonctionnements, ainsi que les points à travailler et à dépasser.

    Cette analyse m’a surprise par son éclairage qui met en lumière et en conscience, les qualités et donc les énergies qui sont en nous, mais que nous n’utilisons pas forcément. Ces potentiels peuvent nous permettre de progresser et d’évoluer sur notre chemin spirituel.

    Il s’agit d’une rencontre avec Soi, d’un moment privilégié, premier pas sur une voie qui nous mènera là où nous devons… Être. Là où nous nous réaliserons.

    Je suis repartie avec une foule d’informations sur mon Être. Cela m’a procuré de la joie, m’a rassuré sur ce que je suis, et redonné confiance en moi et en la Vie !! Merci!

    Concernant Didier, j’ai apprécié sa délicatesse et son humour lors du décryptage des différentes facettes de mon Être…. ;o)
    Et petit détail, mais qui a son importance, la séance est enregistrée en MP3. Vous repartez donc avec un enregistrement. Pratique !

    Bien à vous ! Catherine

  80. Peggy

    Depuis 15j je me sens plein d énergie, même si certains jours c’est avec des pleurs.

    Je fais des choses que j’aurais été incapable de faire avant.

    Par exemple, je suis partie mardi au travail sans stress sur les routes enneigées, j’ai parlé facilement lors d’une réunion.
    Et j’ai énormément d énergie pour aider ma fille dans ses problèmes d’ apprentissage scolaire.

    Je fonce même si comme d’habitude je me demande si c’est le bon chemin. Mais hop en route sur le chemin.

    Merci au groupe, merci à Didier, merci à la vie
    Bouquet de roses à tout le monde
    Peggy

  81. Xavier

    Bonjour, je vais vous raconter une expérience qui m’a transformée.
    Il était une fois dans un village d’irréductible gaulois, l’histoire d’Astérix qui n’arrive pas à franchir ces murs ou craintes. Mais poussé par une potion remplie d’Amour, il explose avec une vitesse et une force tous ces murs.

    Pour fabriquer cette potion, pour cela il faut une personne pleine de lumière qui sait comment faire sortir les peurs des gens. Ensuite on y ajoute un groupe de personnes pleines d’Amour à partager et voilà ma potion.
    Merci à toutes ces personnes.
    Le samedi je suis venu très excité, mais aussi renfermé avec mes peurs et donc difficile d’accepter la lumière dans cet état. J’ai ressenti certaines choses quand même, des frissons, des émotions. J’ai aussi rencontré des personnes superbes
    avec leur vécu, leur histoire, leur gentillesse. Bref une très bonne journée pour moi.

    Puis le dimanche, je suis arrivé avec le but de vouloir profiter au maximum et oui j’ai profité et je pense que ça s’est vu et ressenti. Je tremblais de partout. Je sentais toutes les parties de mon corps vibrer, pleine d’Energie. Et tout ça avec le sourire. J’ai aimé cette sensation et surtout je me suis aimé.
    Le cercle de lumière m’a aidé à savoir ce qui me bloquait, et du coup à m’en détacher. C’était le moi d’avant, toujours à faire croire que tout va bien alors que c’est faux. J’ai appris que si je m’aime vraiment les autres pourront m’aimer et je pourrai aussi aimer les autres encore plus.

    Merci à toutes les personnes présentes à ce stage.

    p.s : je m’excuse d’avance, je ne suis pas très doué pour écrire ce que je pense.

    Xavier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.